97th Anniversary of the Ludlow Colorado Massacre …

By | April 21, 2011 at 12:16 am | One comment | International Solidarity, News, North America, Situational Awareness

  • http://www.facebook.com/LeCoursier Le Coursier

    S´il vous plait! Lisez attentivement ce document important. Prenez quelque 5 minutes de votre temps. Merci d´avance

    Nous devons agir maintenant

    MISE À JOUR !!!

    Militantes et militants Panafricains, mes chers compatriotes, peuples d´Afrique, militants combattants pour la libération complète de notre chère patrie, mes chers frères de la jeunesse des peuples africaines, amis et sympathisants d´Afrique, sans oublier tous ceux, qui d´une manière ou d´une autre nous soutiennent dans ce combat !

    Je vous salue fièrement.

    Ensembles nous avons livré un travail de mammouth, nous-nous sommes écoutés, nous avons écouté les uns et les autres. Il eut des discussions et chacun s´est exprimé. Tout cela nous a permis de constater ce qui nous lie.
    Dans tous les groupes, les combattants visent les mêmes objectifs et idéologies. Nous tous avons compris l´enjeu et aussi surtout, que personne ne viendra nous libérer si nous restons les bras croisés. C´est à nous mêmes de prendre notre destin en main et si nous ne nous engageons pas dans ce combat personne ne viendra le faire à notre place. Nous avons accepté le défi de combattre pour la libération et l´indépendance complète de notre chère patrie, l´Afrique et cette indépendance n´est plus négociable. Aussi nous étions tous conscients, que ce combat ne sera pas facile et il n´importe, combien de temps il perdure. Ainsi après auditions de tous intervenants sur les Blogs, nous avons toute suite conclu, que c´est possible, oui nous pouvons changer le cours des choses.
    Permettez nous de vous rassurer, nous avons gagné une partie de la bataille car nos voix sont entendues partout dans le monde sans que vous l´ayez constaté. Les politiques, les syndicats, de plus en plus la société civile s´intéresse à nous. Ils ont tous leur regard tourné vers nous et à cet instant, attendent nos prochaines actions concrètes pour nous accompagner dans les prochaines batailles. …

    Ainsi nous entamons la phase la plus difficile du combat. En ce moment le monde nous regarde et nous affirmons cela, compte tenu des contacts encourageants, que nous avons eu ces derniers jours. Soyez rassurés, nous avons suivi de loin les débats qui ont continué dans différents groupes et jurons, que tout a été pris en compte pour nos plans d´actions concrètes à venir.

    En effet certaines propositions ont été faites par les uns et les autres, notamment en ce qui concerne:
    · Agir par des actions ou passer en action: [ ici nous somme déjà en action et ça dépend de ce que l´on comprend par action ! La preuve est, que nous sommes écoutés et suivis, tous les regards sont tournés vers nous. Maintenant concrétisons nos actions en application : Lisez plus bas, s.v.p]
    · Le ralliement des groupes panafricanistes sur le facebook: [Sur ce point, c´est la volonté des uns et des autres qui compte. Pour réaliser cela, il va falloir nous concerter et fixer les règles, qui régiront le groupe uni. Nous avons choisi de réglementer les administrateurs du groupe uni, c´est à dire, pour une bonne modération, nous limitons le nombre des administrateurs choisis dans chaque groupe et par les groupes(bien sûr ceux, qui se rallieront), au plus à deux personnes. Nous définirons la/les fonction(s) de chaque administrateur pour mieux gérer les affaires du groupe uni, ainsi le partage des tâches(sur cette base nous demandons encore des suggestions constructives, donc à vous la balle !)]
    · Le projet de création d´un fond d´investissement panafricain: [Une très bonne idée voire même capitale. La Diaspora débourse plus de 80 millions par an pour aider les foyers en Afrique et avec cette institution les coûts seront moindres pour les transfères de fonds et aussi beaucoup d´opportunités nous seront offertes en Afrique (micro-crédit, assurances est soins médicaux, faciliter la vie scolaire et estudiantine, en bref allègement de la vie sociale des Africains démunis.) Ici aussi seule la volonté compte. Ce projet sera très prochainement étudié. A cet effet nous proposerons ce projet très important au FORUM de la Diaspora, qui aura lieu cet été (disons Juillet/Août) en Allemagne.]
    · La question: L´unification de l´Afrique est-elle possible? [Nous répondons sans hésiter, oui et oui. Seule la volonté individuelle compte aussi beaucoup et nous en arriverons)

    Vous constatez par vous mêmes, où nous sommes arrivés et c´est la volonté, l´abnégation et courage de tout un chacun de nous, qui nous ouvrent les voies et perspectives pour notre avenir et ceux de nos progénitures. Nous devons nous réjouir des résultats atteints, mais nous n´avons plus le droit d´échec, donc multiplions nos efforts en appliquant nos actions sur le terrain. … Nous sommes prêts pour la révolution et le combat bat son cours.

    Il eut un silence temporaire(vous auriez remarqué cela) de certains des combattants depuis quelques jours et nous vous devons des explications, malgré que cela avait été annoncé: Cet absence s´explique en bref par les travaux entrepris par ce groupe restreint, pour élaborer un carnet de route pour mieux aborder les batailles prochaines de notre combat.

    Pour ce faire, nous vous présentons ici les résultats provisoires de ce travail du groupe restreint:
    Le groupe restreint est composé de 6 personnes, qui avaient des possibilités de nouer des liens et contacter des personnalités importantes aussi bien de la classe politique et de la société civile favorables au panafricanisme. Les acteurs contactés ne sont pas profanes dans le domaine, ils sont plus ou moins directement ou indirectement victimes des systèmes, conférenciers, dénonciateurs, panafricains renommés etc. La liste est longue et nous-nous permettons de ne pas encore citer les noms, en tout cas, pas avant l´approbation du programme par unanimité et ceci pour cause de sécurité, car certains résident en Afrique. C´est ainsi, que nous avons accompli notre mission.
    Ces rencontres nous ont permis d´élaborer ledit programme(sera immédiatement appliqué) avec l´appui de ces personnalités importantes.
    Le programme sera l´objet du prévu FORUM(Juillet/Août) en Allemagne (dans la ville universitaire de Giessen.)

    Permettez moi, pour cette occasion de vous rappeler, que nous n´avons plus de temps à tâtonner sur certains détails et les jours prochains seront très chargés pour chacun de nous, à cause du partage des tâches pour la préparation et l´organisation de ce FORUM de grandes envergures.
    Nous allons prier tout un chacun de vous, de nous proposer des participants potentiels, que vous connaissez et ceci, après les avoir contacté et confirmé leur participation. Nous devons aller très vite, donc présenter la liste des délégués aux autorités de la ville de Giessen où se tiendra le FORUM.
    Nous-nous déployons actuellement pour que l´Afrique en miniature soit représentée, c´est à dire, au moins un délégué de chaque pays des 56 pays(+ Sud Soudan = 57) doit être présent dans ce FORUM. Chacun de nous doit se déployer pour cette tâche.
    Vous n´êtes pas sans savoir, que notre Afrique a vue son partage en Allemagne et c´est pourquoi ce lieu a été choisi pour cet événement capital.
    Nos Ambitions: Si ce FORUM réussit, nous l´espérons aussi, alors la porte de BERLIN nous sera ouverte le début de l´année suivante.
    Dans ce FORUM les groupes se formeront pour fixer les modalités de la proclamation officielle de l´indépendance totale sans condition de l´Afrique, là nous pouvons chasser les forces étrangères sur toute l´étendu du territoire africain.
    Nous voulons aller tout de même doucement étape par étape dans les démarches.

    Mais bien avant cela regardons en face de ce que nous avons à faire à présent et encore une fois croyez-moi, tout est possible, si la volonté ne manque pas aux uns et aux autres.
    Brièvement, la présentation du rapport des travaux du travail du groupe restreint.

    Avant de vous soumettre la proposition du programme dudit FORUM, permettez-moi de vous présenter ou vous faire la connaissance de certaines personnes importantes, qui nous ont été très utiles et par suite continueront, où ils pourront, de nous apporter leur soutient:
    - Mr. Gunnar Sturm(s´est mariée avec une Ivoirienne) et
    - Ivoir Leaks(pseudonyme facebook)
    Ces personnes nous ont fourni des documentations et informations importantes, nous n´allons pas oublier leur know how et les conseils incessants qu´ils nous donnent. Certains parmi nous dans les groupes doivent déjà les connaître. Leur prise de position et leur engagement nous sont bénéfiques(s.v.p. visitez leur profil).

    { Mr. Sturm a aussi fait des propositions et recommandations pour l´élaboration du programme en voici le contenu: « Pour compléter vos idée et le programme, mes suggestions pour vos plans pour l’avenir proche:
    Je voulais faire quelques suggestions si elles sont une suite, je suis heureux, sinon, vous devriez avoir aucune hésitation à rejeter. »
    aussi loin que je peux, je vais vous appuyer.

    Salutations

    Sturm, Gunnar }

    Ces suggestions ont été prises en compte et il en sort provisoirement ce qui suit:

    1. Proposition: Elever le forum à un niveau supérieur.
    par exemple, “International” à savoir Inviter des représentants de différents pays. Et F /D. …
    ou, attribuer un titre scientifique, donc «Symposium» ou «congrès» …
    Idéal serait bien sûr, si un éminent scientifique ou politicien monte sur le podium.

    2. Du travail pour la presse, la suppression:
    - Préparer les communiqués de presse (avant même l’action…),
    - porter des plaintes contre Sarkozy (pour agression de guerre),
    - Nommer un crime de guerre (comme ça se fait contre les autres … «Fosse de masse commune», «viol» etc. …)

    Nous trouvons ces propositions très convaincantes et nous vous prions de votre côté de réfléchir sur les points afin qu´on puisse se mettre au travail. Ceci doit se faire dès maintenant pour être légalisé et déposé, ce qui nous permettra d´attirer l´opinion publique.

    Camarades combattants, frères et sœurs enfants d´Afrique,

    tapons dans le fer quand il est chaud. Nous n´avons rien à perdre car nous avons toujours perdu, nous avançons plutôt au but.

    Pour conclure, nous vous prions de ne pas ouvrir un débat concernant le financement du projet car le moment venu vous saurez. Ceci pour des questions sécuritaires. D´autres voudrions savoir pourquoi un groupe restreint ?
    C´est très simple, parce que le travail avance mieux qu´avec un grand nombre de personne et c´est pourquoi d´ailleurs que nous avons créé des groupe sur facebook pour nous assurer des opinions des uns et des autres.
    Rappel:
    Sachez bien que l´Amérique s´est uni à partir des Idées nourries de trois personnes, qui se sont retrouvés ensembles sur un champ de bataille, pourtant ennemi, ils ont décidé d´en finir avec la guerre et la solution était de s´unir, ce qui a été une réussite.

    Cordialement à vous

    La Coursier, Dipl. Phys. Gara Pierre-David Takpara